Areski Sadi

Commune
54

Areski Sadi

Président d’associations, secouriste, participant aux maraudes, je ne me sens meilleur que quand je consacre un peu de mon temps au service des autres. Chef d’entreprise, je déteste travailler seul dans mon coin… Fédérer, motiver, emmener, voilà ce qui me transporte. La détresse humaine ne m’a jamais laissé indifférent.  Au titre de « famille citoyenne » pour le département 54, nous avons accueilli chez nous un mineur albanais comme notre propre enfant.   

 Profondément laïque, je crois aux points d’unions, à ce qui rassemble, pas aux divisions. J’ai fait de la lutte contre les extrémistes salafistes et les extrémistes FN-RN un principe permanent. Avec la solidarité, l’union collective et la laïcité comme principes phares, où pouvais-je donc atterrir ailleurs qu’à gauche ? En outre, depuis qu’une jeune adolescente de 15 ans s’est mise à interpeller le monde sur l’urgence climatique et ses conséquences, l’écologie s’est rajoutée à mes combats.   

Voilà des décennies que je vis, travaille et milite à Nancy. Y devenir Maire-Adjoint est pour moi un aboutissement naturel. Mes deux fiertés de ce mandat : la taxe sur les friches commerciales et le secteur sauvegardé du commerce où le droit de préemption peut s’exercer.