Les Écologistes Lorraine quittent X le 20 janvier 2025

Les Écologistes Lorraine quittent X le 20 janvier 2025 et invitent les personnes attachées à la démocratie à faire de même.
La date de ce départ collectif n’a pas été choisie au hasard : le 20 janvier 2025, Donald Trump sera officiellement le 47ème Président des États-Unis d’Amérique.
Au-delà du choc que toutes les personnes soucieuses du climat, des droits des femmes et des minorités ont ressenti lors de l’annonce de sa victoire, la probable nomination d’Elon Musk au sein du gouvernement américain nous a laissé bouche bée.
Le milliardaire, bien connu pour ses propos fascistes, a mis en place des algorithmes qui favorisent la désinformation et la propagande d’extrême droite sur sa plateforme X.
C’est pourquoi les Écologistes Lorraine rejoignent le mouvement #HelloQuitX.
Nous refusons d’être exposé·es aux propos racistes, sexistes et climatosceptiques et aux manœuvres d’un libertarien qui ne pense qu'à manipuler l’opinion publique pour son propre profit.
Vous pourrez continuer à suivre l’actualité des Écologistes Lorraine sur sa page Facebook Les Écologistes Lorraine et sur Bluesky @ecolo-lorraine.
Que vous soyez militant.e.s, sympathisant.e.s, ou que vous refusiez simplement
d’être manipulé, le 20 janvier, rejoignez le mouvement, quittez X !
Géraldine Krin et Manon Pellicori, Porte-parole des Écologistes Lorraine
Géraldine Krin et Manon Pellicori, Porte-parole des Écologistes Lorraine