Le Maire de Metz fait encore parler de lui pour ses idées anti-environnementales.

La ville de Metz n’a pas autorisé la tenue de la 8ème édition de la Fête à Tomik. Les raisons évoquées sont assez floues et laissent à penser que le Maire de la première ville de Moselle a sa propre vision du vivre ensemble et de la liberté d’expression.

Le village anti-nucléaire est pourtant un lieu festif d’échange et de convivialité, s’étalant sur une seule et unique journée. C’est visiblement déjà trop pour le Maire de Metz, qui prétexte des débordements passés et un agenda déjà “rempli” pour la place de la République. Difficile de comprendre que dans notre Pays des groupuscules nazis organisent des manifestations, escortés par la Police, mais qu’il n’est pas possible de se réunir pour discuter du risque nucléaire et des alternatives possibles !

Partout en Lorraine, dès lors qu'une politique d’extrême droite ou de droite extrême (quelle est la différence sur le plan économique?) est au pouvoir, l’écologie s’en va : Knauf, A31 bis, Cigéo, suppression des subventions à Lorraine Nature Environnement… Planter un arbre par-ci, par-là pour parsemer son programme de vert, c’est bien joli. Encore faut-il trouver une place, quelque part au milieu du béton.

Manon Pellicori,

Porte-paroles Les Écologistes Lorraine